Reflexions intérieures : Qui pensez vous être.

La partie la plus compliquée de la recherche d’un emploi est le fait de savoir réaliser un travail  récapitulatif de votre expérience professionnel, il compris toute l’analyse intérieure nécessaire à cette fin. Il s’agit de prendre un instant et revoir le passé en regardant vers l’avenir. La méthode très simple que j’ai développé consiste à analyser les informations provenant de toutes vos experience professionnel et d’élaborer une définition plus détaillée de vous même tout en gardant  un certain cohérence. Il faut rester cohérent pour expliquer de manière claire votre parcours. C’est à dir,  Avoir du sens est la clé pour assembler les pièces du puzzle (vous même).

La question est la suivante: Qui pensez vous être? Il s’agit d’une réflexion personnelle. Faisons en sorte que cette réflexion soit faite en termes strictement professionnel. Que suis-je? un Manager? un Directeur? un professionnel du secteur? Et d’autre part, quelles sont les competences qui me différencie des autres? une personne énergique, intelligent, créatif? … La partie suivante de ce publication va nous permettre d’intérioriser dans notre profil et grâce à cela nous seront capable de nous vendre en fonction de notre propre connaissance.

Concernant notre première question, je vous propose un petit jeu. Je vous demande votre collaboration. Premièrement, fermez les yeux, réfléchissez à  votre profession.  Et Essayez d’élargir vos pensées dans le but de trouver un endroit proche et intime, de préférence un dimanche après-midi, le moment le plus relaxant de la semaine. Aussi, en mettant de la musique relaxante, vous serait  plus près de votre conscience. Notre intérieur nous parle, quels sont ces professions qui vous viennent à l’esprit? Ouvrir les yeux, s’il vous plaît écrivez le tout sur la feuille de papier. Il serait normal de voir apparaître une ou deux de plus que votre profession actuelle . Rappelez-vous que nous sommes dans une phase de réflexion et il faut ajouter tout ce que nous pensons sur le papier.

Dans un second temps, fermez les yeux encore une fois, et pensez à vos compétences et essayez de trouver des adjectifs qui vous définissent. En suite, vous allez ouvrir vos yeux et noter tous les adjectifs qui vous viendront en tête. Rappelez-vous d’essayer d’aller mentalement à travers toute votre expérience professionnelle pour trouver toutes les idées dont vous avez besoin.

Ajoutez maintenant les compétences à cheque expérience, prenez de nouveau un morceau de papier ou mieux encore utiliser une autre couleur. Maintenant, l’exercise s’applique aux adjectifs plus précis: Par exemple, une personne qui travaille dur, compétitive, authentique, capable de s’améliorer  continuellement, etc .. Encore une fois prenez de la liste ces qui vous  définissent le mieux.

Enfin, vous allez donner une certaine cohérence à tout cela à fin de présenter votre carrière professionnelle, et donc de l’organiser. Ajoutez et organiser des pièces de ce puzzle de toute votre carrière professionnelle. L’objectif est de pouvoir se définir en un seul paragraphe. Ce serait votre introduction pour une première question ouverte lors d’un entretien  comme «s’il vous plaît présentez-vous” ou “que pouvez vous nous dire sur vous-même?”. Il faut trouver les bons adjectifs qui décrivent vos compétences acquises lors de vos dernières expériences professionnelles et qui marque des différences avec les autres.

Lisez maintenant plusieurs fois votre description et l’intérioriser la. Voici votre vie en un professionnelle en  un paragraphe !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s