Dix points de base pour introduire un nouveau fournisseur dans votre entreprise.

Ces dix points suivants  sont de base pour  un acheteur, pour faire une bonne introduction d’un nouveau fournisseur dans votre entreprise:

  1. Est-il, le fournisseur stratégique pour l’entreprise ? Quelle est l’importance du produit du fournisseur pour l’organisation. Quel volume d’achat au niveau mondiale  traitez vous dans ce produit?. peut-il devenir un concurrent à vous?  Assurez-vous également que vous ne consacrez pas trop de temps à de nouveaux fournisseurs s’ils ne sont pas à l’appui de votre stratégie d’approvisionnement. Le temps est aussi de l’argent.
  2. Motivation: Comme d’ intéressé est le fournisseur à travailler avec votre entreprise? est-ce que le fournisseur peut être développé comme une alternative à un existant? si oui, peut-il devenir un concurrent? quelle est l’importance de l’offre que vous donnez à lui? Aussi nous avons besoin d’informations sectorielles, est votre fournisseur orientés à votre secteur? Combien de pourcentage des ventes consacrent à ce secteur? et est-il de leur stratégie de croissance dans ce secteur?
  3. Décision en base à Volume de achats: Vous auriez besoin de donner suffisamment de volume d’achat au fournisseur de faire une offre attrayante? est logique de commencer avec une certaine composante pour voir son évolution dans le service (logistique, assurance qualité, ingénierie …)? Double Sourcing: réduire les volumes avec le fournisseur actuel et ensuite augmenter les volumes à la nouvelle? Ou parfois, vous pouvez aller agressif et donner au fournisseur un volume de clients ensemble, un projet entier du seul volume des pièces, etc … Afin de justifier l’impact et l’effort de l’introduction des fournisseurs dans votre organisation avec de très bonnes économies.
  4. Fournisseur Location: Validez vous que l’emplacement  géographique de votre fournisseur se trouve dans  votre propre stratégie d’achat: Voulez-vous développer les meilleures fournisseurs sur un bas / pays de coût? voulez-vous développer des fournisseurs proches de quelque usine? Êtes-vous limités par les pays où se trouve la technologie des fournisseurs (à savoir l’électronique) qui est votre stratégie de concurrents? qui est la tendance de ce marché des produits ? (Assurez-vous que vous ne manquez rien de l’évolution du marché).
  5. Évaluation de Fournisseur (sur place): Il est nécessaire “d’aller voir”, de faire une bonne visite au fournisseur avec un groupe d’experts. Assurez-vous d’évaluer dans l’échelle global: les normes, la technologie, la gestion, etc … s’il vous plaît évaluer ce que tous les domaines d’intérêt dans un fournisseur sont conformes à votre organisation. Pas la visite d’un fournisseur est totalement une erreur, une erreur énorme.
  6. Normes de qualité: Il est primordial de vérifier avec votre service qualité / service qualité des fournisseurs  les exigences au niveau global pour une validation des fournisseurs dans votre entreprise, spécialement au niveau local avec un projet. Il est également important d’examiner le processus du fournisseur  au niveau de sélection et de nomination. La même validation est nécessaire pour les exigences  d’autres services comme la logistique et l’ingénierie. Assurez-vous comprenez bien tout et n’oubliez rien, de sorte que, après la signature du contrat n’aura pas de surprise au niveau d’autres départements. Les grandes organisations ont une des lignes directrices claires sur les coûts, mais étant entraînés de façon unilatérale sur une direction d’épargne d’achat est une erreur également.
  7. Satisfaction de votre usine: Personne n’aime pas des changements ou de nouvelles choses en général aux usines: «si une chose fonctionne bien pourquoi la changer?”. N’oubliez jamais  que vos usines sont vos clients et un fournisseur rejeté par une usine peut vous causer de nombreux problèmes. Par conséquent, essayez d’éviter les discussions avec votre usine, convaincre l’usine au lieu de l’importance de ces épargnes dans leurs résultats annuels. Convaincre l’usine que ceux épargnes sont leurs épargnes, et qu’ils sont les principaux acteurs dans ce film. Enfin, écoutez l’usine avant, pendant et après le début de la production.
  8. Contrats: Attention à ce point. Le fait de ne pas avoir des contrats signes pourrait être critique en l’avenir. Spécialement dans le cas où les choses pourraient aller mal. La motivation à signer des accords dit à vous simplement dans quelle direction le fournisseur va comme une relation. En ne signant un contrat, il peut être un signal que le fournisseur veut juste l’entreprise ne les obligations.
  9. Comparaison des prix: Assurez-vous que vous faites la bonne comparaison sur plusieurs fournisseurs en ayant les mêmes “Cost-breakdowns” de chacun d’entre eux. Le fournisseur doit toujours effectuer les mêmes contrôles, les mêmes opérations et ont les mêmes types d’investissements et de la technologie (à savoir si le fournisseur fait un contrôle manuel de la qualité lorsque la spécification en mode automatique, alors vous comparez ici des pommes avec des poires).
  10. Feedback en interne: Moniteur après la nomination du fournisseur, les premières livraisons, d’autres évaluations des service, etc .. Quand un nouveau couple est formé l’une des parties de les deux pourraient avoir de petits problèmes ou différences, mais aussi cela va vous aider à détecter rapidement de grosses erreurs dans la sélection des fournisseurs. Ne pas laisser les choses à se résoudre automatiquement parce que ça ne marche jamais.

Il pourrait y avoir plus de choses sans doute à considérer, dont certains spécifiques à l’achat et d’autres ministères, mais il est juste mon approche personnelle de l’introduction de nouveaux fournisseurs dans une entreprise.

Post de miguelbrinesconsulting.com

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s