Si vous êtes à la recherche de travail, twitter est un “outil” très puissant. D’après mon expérience, je veux vous donner ces quelques conseils:
1.- Ouvrir un nouveau compte professionnel à twitter séparé de votre compte personnel (si vous en avez dejà un). Twitter est très dynamique, amical et distraillant. Essayez d’être concentré dans votre recherche, ne perdez pas le temps.
2.- Suivez les recruteurs: Avant, utilisez le moteur de recherche pour les trouver, les mots clés comme “consultant” ou “emploi”, “cadre”… peuvent vous aider. Autre option de recherche: par le nom de ses entreprises ou par le bouton dans le website officiel “nous suivre dans twitter”.
3.- Faire directement la recherche du travail. Utilisez le nom du profile qui vous intéresse (ex: dans mon cas “Directeur Achats” ou “Service Qualité “) et cherchez. Vous trouverez automatiquement des offres de travail entre les résultats (avec son link à la web correspondante).
4.- Soyez Orienté aux résultats. Ça veut dire qu’il faut réduire la sur-information. Avec le temps, vous suivrez des contacts qui ne vous apportent pas d’information, faire “unfollows” (ce n’est pas grave). Par exemple, vous avez un contact qui poste des offres de travail d’ IT quand vous cherchez de la qualité industrielle, alors, supprimez les! C’est important d’avoir un “timeline” dynamique et facile à lire. Pareil avec les contacts trop actifs qui peuvent remplir votre “timeline” d’informations non utiles.
5.- Laissez twitter ouvert pour qu’il vous envoie des email avec suggestions. De forme raisonnable, twitter de temps en temps vous donnera des recommendations de personnes à suivre.
6.- Faire suivre des entreprises où vous voulez travailler. Ça sera intéressant, pas seulement pour reçevoir des offres de travail de ces entreprises, sinon aussi pour connaître leurs actualisations (résultats et profits annuels, aires de croissance, nouveaux produits,..) Aussi ça vous donnera une information du marché.
7.- Essayez de connaître des professionels comme vous. La forme la plus facile est de chercher par le nom (si connu) ou par le poste de travail, et après allez à “gens relationnés à..”
8.- Essayez de connaître des professionels comme vous (II-intéraction).Dans la forme raisonnable d’utilisation de twitter, il faut suivre les gens qui vous intéressent mais aussi qui vous contactent. Dîtes merci à ceux qui vous suivent, commentez leurs tuits et leurs posts intéressants. Il faut établir un minimum de rélation. Imaginez que vous contactez ici votre futur manager. Comment feriez-vous ?
9.- Être actif. Dîtes des choses intéressantes et après les gens viendront à vous.
10.- Être consistant et honnête avec l’information que vous partagez dans Twitter. Ç’est votre propre marque personnelle. Les gens vous écoutent et se font une image de vous.
Very useful. I shall explore this new tool for job finding.
LikeLike
Howdy! This is kind of off topic but I need some help from an established blog.
Is it very hard to set up your own blog? I’m not very techincal but I can figure things out pretty quick. I’m thinking about
creating my own but I’m not sure where to start. Do you have any ideas or suggestions? Appreciate it
LikeLike
Sorry for being late replying. Just be polite ans most important be yourself.
LikeLike